Euro espoir 2021

Euro espoir 2021: Le Portugal en stage de préparation

Publié le : / Par

Le Portugal prépare déjà son quart de finale de l’Euro U21 contre l’Italie. La seleção U21 a entamé ce dimanche son stage de préparation pour cette phase à élimination directe du Championnat d’Europe. Sept joueurs étaient absents au début du stage.

L’équipe nationale U21 s’est concentrée ce dimanche à la Casa dos Atletas, un hôtel de la Cité du football, pour commencer à préparer la phase éliminatoire du Championnat d’Europe Hongrie / Slovénie 2021. Les espoirs portugais s’apprêtent à défier l’Italie pour une place en demi-finale.

Il y a sept joueurs autorisés à rejoindre le groupe plus tard. Ceci en raison d’engagements envers leurs clubs respectifs. Il s’agit de Gonçalo Ramos qui a livré la finale de la Coupe du Portugal avec Benfica), Rafael Leão (AC Milan), Diogo Dalot (AC Milan), João Virgínia (Everton FC), Vítor Ferreira (Wolverhampton), Florentino Luís (AS Monaco) et Tiago Djaló (Lille).

Lors de la phase de groupes en mars dernier, le Portugal a pris la première place du groupe D en étant invaincu. Les jeunes portugais ont notamment battu la Croatie (1-0), l’Angleterre (2-0) et la Suisse (3-0). Ainsi, Rafael Leão et ses coéquipiers affronteront l’Italie, qui occupe la 2è place du groupe B, le 31 mai, à Ljubljana, à l’occasion des quarts de finale.