Portugal U21

Euro espoir 2021 : Le Portugal à un pas de la finale face à l’Espagne

Publié le : / Par

C’est à un petit pas. L’équipe portugaise des moins de 21 ans joue le billet pour la finale de l’Euro des moins de 21 ans. La Seleção joue la toujours puissante équipe espagnole, championne en titre.

Le match contre l’Italie a laissé l’équipe portugaise assez fatiguée physiquement et mentalement. Mais l’adversaire du jour, l’Espagne, a également dû aller en prolongation contre la Croatie. Par conséquent, les deux sont sur un pied d’égalité. Même dans le style de jeu : possession, haute pression artérielle et beaucoup de qualité.

Du côté portugais, on s’inquiète des erreurs défensives commises contre les Italiens qui devraient servir d’exemple à ne pas suivre dans ce duel. La Rojita dispose de plusieurs joueurs de grande qualité qui peuvent décider du sort d’une rencontre à tout moment.

En ce qui concerne le onze de départ, il y a de fortes chances que Florentino Luís prenne une place au milieu de terrain pour apporter plus de physique et de puissance. Ceci dans une zone où la bataille sera rude ce soir pendant 90 minutes. En attaque, le sélectionneur de l’équipe Quinas a également ouvert la possibilité d’inclure Tiago Tomás.

L’attaquant du Sporting est très fort en profondeur et donne à l’équipe un autre type de solutions en attaque. Ce qui va permettre d’exploiter les failles défensives d’une équipe espagnole toujours très portée vers l’avant. En cas de victoire, l’équipe portugaise des moins de 21 ans atteindra un nouveau record absolu : 12 victoires consécutives en matchs officiels.