Euro Espoir 2021 : La liste du Portugal avec le retour de Rafael Leão

Euro Espoir 2021 : La liste du Portugal avec le retour de Rafael Leão

Publié le : / Par

Le Portugal joue l’Italie en quarts de finale de l’Euro espoir 2021. Pour aborder cette échéance, le sélectionneur Rui Jorge a publié ce vendredi une liste de 23 joueurs pour la suite de cette compétition. Rafael Leão y fait son grand retour.

Après une phase de groupes sans faute, le Portugal va tenter de poursuivre l’aventure de l’Euro U21 en franchissant d’abord l’obstacle Italie en quart de finale. Sur les 23 convoqués par Rui Jorge pour ce défi, le point culminant est le retour de Rafael Leão et Jota. Deux joueurs qui avaient manqué la phase de groupes en raison d’une blessure.

Mais la grosse surprise, c’est bien la présence de Romário Baró qui ne figurait pas dans le groupe qui a disputé les matchs de mars. Contrairement à la liste précédente, João Mário et Filipe Soares, par option, et Pedro Gonçalves, appelé à la Sélection A ne sont pas inclus.

Il faut rappeler que l’équipe portugaise a assuré sa qualification après une phase de groupes impeccable au cours de laquelle elle a remporté trois victoires en autant de matches en battant la Croatie, l’Angleterre et la Suisse.

Gardiens de but : Diogo Costa (FC Porto), João Virgínia (Everton FC) et Luís Maximiano (Sporting CP)

Défenseurs: Diogo Leite (FC Porto), Diogo Queirós (FC Famalicão), Diogo Dalot (AC Milan), Pedro Pereira (FC Crotone) ), Thierry Correia (Valence CF), Tiago Djaló (Lille) et Tomás Tavares (SC Farense)

Milieux : Daniel Bragança (Sporting CP), Fábio Vieira (FC Porto), Florentino Luís (AS Monaco), Gedson Fernandes (Galatasaray), Romário Baró (FC Porto) et Vítor Ferreira (Wolverhampton Wanderers FC)

Attaquant: Dany Mota (AC Monza), Trincão (FC Barcelone), Francisco Conceição (FC Porto), Gonçalo Ramos (SL Benfica), Jota (Real Valladolid CF), Rafael Leão (AC Milan) et Tiago Tomás (Sporting CP).