Giorgi Kruashvili

Euro espoir 2021 : Giorgi Kruashvili pour arbitrer la finale Portugal – Allemagne

Publié le : / Par

L’arbitre géorgien Giorgi Kruashvili dirigera la finale de l’Euro espoir 2021 entre le Portugal et l’Allemagne, ce dimanche. L’UEFA a finalisé la nomination ce vendredi pour cette ultime rencontre qui aura lieu au stade Stozice de Ljubljana.

L’arbitre géorgien âgé de 35 ans est international depuis 2015. Giorgi Kruashvili est sur le point de diriger son quatrième match de cet Euro des moins de 21 ans. Il était déjà à la direction du match Angleterre-Suisse (0-1) et Espagne-République tchèque (2-0), lors de la phase de groupes. Il était également l’arbitre de la confrontation des quarts de finale remportée par l’Espagne face à la Croatie.

Pour la finale, il sera assisté de ses compatriotes Levan Varamishvili et Zaza Pipia, tandis que Irakli Kvirikashvili assumera les fonctions de quatrième arbitre. Le match va opposer deux équipes au palmarès opposé. Le Portugal a été vice-champion en 1994 et 2015. L’Allemagne a été, quant à elle, vainqueur en 2009 et 2017, puis vice-champion en 1982 et 2019.