Portugal

Euro espoir 2020 : Le Portugal face à l’Italie pour une place en demi-finale

Publié le : / Par

L’équipe nationale portugaise de football des moins de 21 ans reprend aujourd’hui sa participation au Championnat d’Europe de la catégorie. Elle affronte son homologue de l’Italie en quarts de finale, à Ljubljana, deux mois après avoir passé la phase de groupes avec brio.

Vainqueur en 1994 et 2015, puis absente de l’édition 2019, le Portugal doit briser le signe de la malédiction face à l’Italie. En effet, la Seleção espoir n’a jamais vaincu l’Italie dans les phases finales de l’Euro (trois nuls et 2 défaites).

Pour cette affiche décisive, l’équipe portugaise a les 23 joueurs appelés disponibles pour le match face aux transalpins. Le sélectionneur Rui Jorge a dû se passer de Thierry Correia et Francisco Trincão Positifs au Covid-19. Abdu Conté et Filipe Soares ont été appelés à leurs places respectives. Le Portugal est à la recherche d’un titre inédit pour sa huitième participation à la phase finale d’un Championnat d’Europe des moins de 21 ans.

Le vainqueur du match entre le Portugal et l’Italie, ce soir, sera face à l’Espagne ou la Croatie en demi-finale. Les autres affiches opposent jeudi la France aux Pays-Bas et le Danemark à l’Allemagne.