Portugal

Euro espoir 2020 : Le Portugal déroute l’Italie et file en demi-finale

Publié le : / Par

Le Portugal s’est qualifié ce lundi en demi-finale du championnat d’Europe des moins de 21 ans. La Seleção a battu l’Italie par cinq buts à trois, au terme des prolongations.

Le Portugal a bien commencé le match et n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour ouvrir le score. Dany Mota, d’une superbe retournée acrobatique, a donné l’avantage aux Portugais après 6 minutes de jeu. 25 minutes plus tard, le joueur de Monza double la mise à la 31è minute de jeu à la suite d’un corner.

Les hommes de Rui Jorge semblaient bien partir pour entamer la seconde mi-temps avec une avance confortable. Mais l’Italie réduit le score juste avant la pause. Pobega profite de la passivité de la défense portugaise pour le 2-1. En seconde période, l’Italie manque de peu l’égalisation et se fait punir. Gonçalo Ramos conclut une contre-attaque à la 58è minute pour le 3-1.

Cependant, les Italiens n’ont pas tardé à réagir, réduisant le score, avant d’égaliser à la 88è minute pour arracher les prolongations. Malheureusement, ils sont vite réduits à 10 après le deuxième carton jaune de Lovato (91e). Le Portugal en profite et ajoute deux nouveaux buts pour un score final de 5-3.

Avec cette victoire, le Portugal affronte l’Espagne en demi-finale du Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA. Le duel ibérique est prévu jeudi prochain.