Euro espoir 2020

Euro espoir 2020 : Cinq portugais dans l’équipe type de la compétition

Publié le : / Par

Après la phase finale de l’Euro espoir perdue par le Portugal (1-0) face à l’Allemagne, l’UEFA a annoncé l’équipe type du tournoi ce lundi. Cinq joueurs portugais se retrouvent parmi les 23 choisis.

C’est une équipe type composée des joueurs de neuf différentes sélections. Il s’agit du Portugal, de l’Allemagne, de la Roumanie, de la Russie, de la Croatie, de l’Espagne, de l’Italie, des Pays-Bas et du Danemark. La sélection portugaise est la deuxième avec la plus représentée, seulement dépassée par l’Allemagne, vainqueur du tournoi.

Les champions d’Europe comptent en effet six joueurs dans l’effectif. Les portugais élus pour la meilleure équipe du tournoi sont Diogo Costa, Diogo Queirós, Fábio Vieira, Vitinha et Dany Mota. Les Allemands de cette équipe sont Raum, Schlotterbeck, Bakou, Nmecha (buteur de la finale), Dorsch et Maier.

L’équipe type du tournoi Euro U21

Gardiens : Vlad (Roumanie), Carnesecchi (Italie) et Diogo Costa (Portugal

Défenseurs : Raum (Allemagne), Diogo Queirós (Portugal), Schlotterbeck (Allemagne), Sorensen (Danemark), Schuurs (Pays-Bas), Bakou (Allemagne) et Jorge Cuenca (Espagne)

Milieux de terrain : Fábio Vieira (Portugal), Vitinha (Portugal), De Wit (Hollande), Villar (Espagne), Dorsch (Allemagne), Makarov (Russie) et Maier (Allemagne)

Attaquants : Dany Mota (Portugal), Lukas Nmecha (Allemagne), Ivanusec (Croatie), Bruun Larsen (Danemark) et Puado (Espagne)