Euro de futsal 2022 : Le Portugal renverse l’Espagne et rejoint la Russie en finale

Le Portugal est en route pour se succéder à lui-même à l’Euro de futsal 2022 au Pays-Bas. Les champions d’Europe en titre ont renversé l’Espagne en demi-finale, ce vendredi 4 janvier 2022, pour retrouver la Russie en finale. Ceci, pour un duel d’anciens vainqueurs.  

Avatar photo Par 05/02/2022 - 16:00
Euro de futsal 2022 : Le Portugal renverse l’Espagne et rejoint la Russie en finale

Mal embarqué dans la demi-finale face à l’Espagne, le Portugal a réalisé une remontée spectaculaire pour se hisser en finale, après une victoire 3-2 à Amsterdam. La Roja menait déjà 2-0 à la mi-temps devant les champions d’Europe en titre. Mais le Portugal est revenu encore plus fort en deuxième période en remontant les deux buts. Le but de la victoire portugaise a été inscrit par Zicky à 1 minute et 20 secondes de la fin.

Grâce à cette victoire, le Portugal s’offre une deuxième fois l’Espagne qu’il avait déjà battue en 2018 sur ce même score en finale de l’Euro en Slovénie. Les champions d’Europe vont donc affronter la Russie en finale. Les Russes sont tombeurs de l’Ukraine 3-2 lors de la seconde demi-finale. Après son sacre de 1999, la Russie va tenter de s’offrir un deuxième sacre ce dimanche 6 janvier 2022 à 16h30 GMT.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: