Euro de futsal 2022 : Le Portugal double champion d’Europe

Le Portugal se succède à lui-même au palmarès de l’Euro de futsal. Les champions d’Europe en titre ont battu la Russie 4-2, ce dimanche 6 février 2022. C’était lors d’une finale renversante disputée à Amsterdam. 

Avatar photo Par 07/02/2022 - 11:46
Euro de futsal 2022 : Le Portugal double champion d’Europe

Encore une fois, le Portugal a dû faire preuve de caractère et de détermination pour s’offrir la finale de l’Euro de futsal. Les champions d’Europe en titre ont d’abord été malmenés 2-0 avant de réagir. Sokolov (10e minute) et Afanasyv (13e minute) ont permis à la Russie de bien lancer la rencontre. Mais le Portugal est revenu dans le jeu grâce à la réduction du score de Tomás Paçó à la 19e minute.

La machine ainsi lancée, les Portugais déroulent tranquillement leur jeu. André Coelho, avec deux buts ( 27e et 32e minute) et Pany Varela (40e minute) ont porté le score à 4-2 pour mettre fin au suspense. La Seleção das Quinas a ainsi remporté le titre européen pour la deuxième fois consécutive, après le triomphe en Slovénie, en 2018.

Avant l’Euro de futsal 2022, le Portugal avait déjà remporté la Coupe du Monde en 2021, en Lituanie.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: