Euro dames 2022 : L’Autriche s’apprête à entamer les préparatifs

L’équipe nationale féminine autrichienne débutera l’année internationale des matchs 2022 par un stage d’entraînement comprenant deux matches internationaux amicaux à Marbella. C’est en prélude à l’Euro 2022.

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 21/01/2022 - 21:53
Euro dames 2022 : L’Autriche s’apprête à entamer les préparatifs

Un peu plus de quatre mois avant le match d’ouverture de l’EURO féminin de l’UEFA 2022, le 6 juillet à Old Trafford contre l’Angleterre, pays hôte, les Autrichiennes affrontent la Roumanie (20 février) et la Suisse (23 février) sur la Costa del Sol. Selon la sélectionneuse de l’Autriche Irene Fuhrmannet, les deux matchs ne servent que marginalement à préparer la participation au second tour final de l’histoire de l’association. Au contraire, l’Autriche a en tête le prochain match de qualification pour la Coupe du Monde le 8 avril contre l’Irlande du Nord.

En duel direct avec les Britanniques, l’Autriche pourrait assurer une décision préliminaire dans la lutte pour la deuxième place du groupe D devant son public et ainsi se rapprocher d’une place dans les éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023. « Le parcours avec deux matches internationaux amicaux à Marbella nous offre des conditions idéales pour nous préparer aux défis des six prochains mois. D’une part, nous serons pleinement mis au défi dans le match contre un solide participant au Championnat d’Europe. D’autre part, la rencontre avec les Roumains, compacts sur le plan défensif, pourrait être un avant-goût de ce qui nous attend contre l’Irlande du Nord en avril », a expliqué Irene Fuhrmannet.

Nos recommandations: