Euro 2024 : La Pologne et l’Autriche se sont affrontés à Berlin, dans le cadre de la deuxième journée de la compétition dans le groupe D. Au bout d’une rencontre intéressante, les Aigles se sont inclinés 1-3 contre la Das Team.
Au stade olympique de Berlin, c’est l’Autriche qui a marqué le premier but de la partie. Dès la 9e minute de jeu, sur une touche près de la surface polonaise, Phillip Mwene récupère un ballon perdu. Il centre en direction du but et la tête de Gernot Trauner vient parfaitement couper la trajectoire, pour le but du 1-0. A la demi-heure de jeu, l’égalisation survint pour la Pologne. Sur une face offensive, Kreysztof Piatek récupère un ballon repousée par la défense autrichienne. D’une frappe limpide, il bat Patrick Pentz sur le but égalisateur. 1-1, c’est donc le score à l’issue de cette première partie.
Au retour des vestiaires, l’Autriche affiche ses envies de prendre le dessus dans la partie. A la 66e minute de jeu, Christoph Baumgartner profite d’une passe d’Aleander Prass pour marquer le but du 1-2. La Das Team pousse encore et encore. A la 78e minute, la défense polonaise commet l’irréparrable dans sa surface de réparation. L’arbitre désigne le point de pénalty et Marko Arnautovic marque le but du 1-3, score à la fin de la partie.
L’Autriche prend provisoirement la tête du groupe D, avec 3 points, suivi des Pays-Bas et de la France avec le même nombre de points. La Pologne est dernière du groupe avec zéro point au compteur.