Euro 2024 : La Serbie aura l’occasion de se frotter pour la première fois à l’Angleterre ce dimanche. Les Aigles ouvriront l’Euro 2024 par un duel tant attendu face aux Three Lions.
Dès qu’il sonnera 19h GMT ce dimanche, l’Angleterre sera face à la Serbie à Arena AufSchalke. Les deux sélections ont connu une période de préparation difficile. L’Angleterre a perdu contre le Brésil (1-0) et a fait un match nul (2-2) face à la Belgique en mars dernier. Juste avant le début de l’Euro 2024, les Three Lions ont joué deux nouveaux matchs amicaux. L’Angleterre a battu la Bosnie-Herzégovine 3-0, cependant, l’équipe perd 1-0 face à Islande. Les Three Lions comptent donc une victoire, un nul et deux défaites lors des matchs de préparation.
La Serbie n’a pas impressionné en matchs de préparation
Comme l’Angleterre, la Serbie n’a pas fait une bonne impression lors des matchs de préparation. En mars dernier, les Aigles ont perdu 4-0 face à la Russie avant de battre le Chypre 1-0. Avant de se rendre en Allemagne pour l’Euro 2024, la Serbie a encore perdu 2-1 lors d’un match amical face à l’Autriche. Cependant, elle a battu sèchement la Suède sur un score de 3-0 lors du dernier match de préparation. La Serbie a donc enregistré deux victoires et autant de défaites avant de se rendre en Allemagne. L’Angleterre et la Serbie auront l’occasion de marquer l’histoire, puisque c’est la première fois que les deux équipes se croisent.
Kane, Mitrović, les joueurs attendus dans le match Serbie – Angleterre
Pour le choc de ce dimanche, certains joueurs sont attendus pour faire la différence dans le jeu. Du côté de l’Angleterre, le premier joueur à suivre est Harry Kane. Celui-ci a fait une bonne saison avec le Bayern Munich en inscrivant 44 buts et 12 passes décisives. À part Harry Kane, l’Angleterre peut compter sur Jude Bellingham ou encore Phil Foden. Du côté de la Serbie, l’équipe misera sur Alexander Mitrović pour porter l’équipe sur le plan offensif. Celui-ci a aussi inscrit 40 buts et 7 passes décisives en 44 matchs sous les couleurs d’Al-Hilal.
Dragan Stojković peut miser aussi sur Sergej Milinkovic-Savić et Dusan Vlahović face à l’Angleterre. Gareth Southgate est déterminé pour offrir un nouveau trophée aux Three Lions après celui de 1966.