Euro 2024 – Italie Foot : Ce vendredi, Luciano Spalletti s’est exprimé devant la presse à propos du premier match de l’Italie à l’Euro 2024. Avec humilité, il a souligné la difficulté de l’opposition face à l’Albanie, dirigée par Sylvinho. Spalletti a insisté sur le respect dû à leurs adversaires albanais, affirmant que ces derniers connaissent très bien le football italien.
« Nous jouons contre des joueurs qui connaissent très bien notre football et qui ont de la qualité », a déclaré le technicien de 65 ans. Il a particulièrement mis en lumière des joueurs comme Asllani, Ramadani et Bajrami, soulignant leur familiarité avec le style de jeu de la Squadra Azzurra. « Ce sont tous des joueurs qui savent jouer au football. Ils connaissent notre football. Ils nous l’ont montré dans notre championnat donc ce sera un match difficile », a-t-il ajouté.
L’analyse de Spalletti met en garde contre toute sous-estimation de l’Albanie, mettant en avant l’expérience et la qualité individuelle des joueurs albanais, acquise notamment grâce à leur expérience dans le championnat italien. Pour l’Italie, l’objectif est clair : aborder ce match avec sérieux et détermination pour démarrer du bon pied cette compétition européenne.