L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe A : La Hongrie défie la Suisse ce samedi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : La Hongrie tout comme la Suisse ont besoin d’un résultat positif pour entamer l’Euro 2024. Les deux équipes ont rendez-vous ce samedi 15 juin 2024 dans le cadre de la première journée dans le groupe A.

Pour leur cinquième participation à l’Euro, la troisième d’affilée, la Hongrie tombe dans la poule A. Les Magyars magiques partagent le même groupe avec le pays hôte, l’Allemagne et la Suisse. Pour leur premier match, la Hongrie jouera la Suisse ce samedi 15 juin à partir de 13H GMT. Avant ce match qui se jouera à Rhein Energie Stadion de Cologne, il est utile de parler de la forme des deux équipes. La Hongrie est sur une bonne lancée, car sur les quatre derniers matchs amicaux, elle a enregistré 3 victoires et une défaite. Les Magyars magiques ont perdu uniquement face à l’Irlande (2-1). Quant à la Nati, elle compte 2 victoires et deux nuls lors des quatre derniers matchs amicaux joués.

La Hongrie, une sélection difficile à battre pour la Suisse

La Hongrie a été jusqu’en 1990 la bête noire de la Suisse dans les compétitions et même lors des matchs amicaux. Le premier match officiel entre les deux sélections remonte à la Coupe du Monde 1938. À cette époque, la Suisse a perdu 2-0 et a été éliminée en quart de finale. La première victoire de la Nati face à la Hongrie est enregistrée lors des qualifications à l’Euro 1996. La Suisse avait battu la Hongrie 3-0 ce 11 octobre 1995. Le dernier match entre les Magyars magiques et la Nati remonte au 7 octobre 2017 avec une victoire 5-2 de la Nati, comptant pour les qualifications au Mondial 2018. Il est à retenir que la Hongrie compte 30 victoires, 11 pour la Suisse et 5 matchs nuls pour les confrontations directes.

Szoboszlai, Xhaka, les joueurs attendus pour le match Hongrie – Suisse

La Suisse compte sur son collectif afin d’arriver à bout de la Hongrie ce samedi. À cet effet, le sélectionneur Murat Yakin, a fait appel à des joueurs expérimentés comme Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri. Ceux-ci guideront les jeunes comme Zeki Amdouni ou encore Dan Ndoye. La Hongrie a aussi tout un mélange de générations pour participer à l’Euro 2024. Dominik Szoboszlai, Vilmos Orban, Barnabás Varga et Krisztofer Horváth sont tous attendus dès le premier match contre la Suisse. Le coup d’envoi pour ce deuxième match de l’Euro 2024 est prévu pour ce samedi à 13h GMT.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV