Kylian Mbappé était présent au match Pays-Bas – France disputé hier soir pour le compte de la 2e journée du Groupe D de l’EURO-2024. Cependant, le capitaine des Bleus était sur le bac des remplaçants en raison d’une fracture au nez, contractée lors du dernier match face à l’Autriche.
Il était très fragile pour débuter un match aussi intense que celui qui avait opposé deux grosses cylindrées du football européen. Obligé de porter un masque, Mbappé devait, néanmoins, se soumettre au règlement de l’UEFA, voire de la FIFA. Jeudi, il a été vu à l’entraînement de l’équipe de France portant un masque aux couleurs Bleu, Blanc, Rouge, un signe du drapeau de la France.
Le règlement de l’instance européenne, et même mondiale, interdit au joueur de porter ce masque à connotation politique. L’article 42.01 du règlement de l’UEFA stipule que les équipements médicaux, tels que les casques de protection de la tête, les masques, les embouts, les genouillères et les coudières, portés sur le terrain doivent être d’une seule couleur et ne pas porter l’identité de l’équipe ou fabricant.
#Euro2024 🇩🇪🏆#France 🇫🇷: Le masque de Kylian Mbappé pour ce soir🎭 contre les #PaysBas 🇳🇱 ⚽🔥 pic.twitter.com/tYsu8qCApO
— AFRICAFOOTUNITED.com (@africafootutd) June 21, 2024