L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Angleterre : Salaire, origine, transfert, vie privée… Tout savoir sur Jude Bellingham

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 – Angleterre : Jude Victor William Bellingham, est un footballeur d’origine anglaise. Il est né le 29 juin 2003 à Stourbridge, dans l’Ouest de l’ Angleterre. Il évolue au poste de milieu de terrain au Real Madrid.

Formation de Bellingham :

Jude Bellingham débute officiellement sa carrière de footballeur à l’ Académie de Birmingham City à l’ âge de 7 ans. En 9 ans de formation le jeune prodige Anglais est devenu une pierre polie.

Carrière pro de Jude Bellingham :

A 16 ans, Jude Bellingham était déjà apte à affronter le haut niveau. Ses performances obligent le staff de Birmingham à le surclassé. Il est alors projeté en équipe première de Birmingham City qui évoluait en Championship. La seule saison qu’il a passé en pro s’est avérée décisive, puisque le petit garçon a bousculé la hiérarchie, au point de se taper une place de titulaire. Il affole les compteurs avec 44 matchs toutes compétitions confondues pour 4 buts. Après la première moitié de la saison 2019 – 2020, son nom était cité dans les clubs huppés de l’ Europe. Mais c’est finalement en Allemagne il va poser ses valises. Pour lui dire merci pour tout le service rendu, le club du Birmingham City FC décide de retirer le numéro 22 qu’il portait, pour inspirer les générations futures.

Passage en Allemagne :

A l’ été 2023, il s’exile au Borussia Dortmund, pour tenter sa première aventure étrangère. Il s’adapte rapidement à son nouvel environnement, en se tapant une place de titulaire. Il inscrit son but dans la deuxième partie de la saison face à Stuttgart, il avait égalisé avant la pause de ce match que son équipe remporte (2-3). Son premier but en Ligue des Champions, il l’ a inscrit face à Man City, un club anglais avec la défaite du Borussia (1-2). En trois saisons au Borussia Dortmund, il marque (44) buts en 132 matchs.

7 juin 2023, le Borussia Dortmund annonce le transfert de Jude Bellingham au Real Madrid. Il marque son premier but sous le maillot du Real Madrid, lors de la première journée de la Liga sur le terrain de l’ Athletic Bilbao. Il contribue à la victoire (0-2) du Real. Il marque son premier but en Ligue des Champions face à Naples. C’est lors de la deuxième journée des phases de poule.Depuis son transfert au Real Madrid, Jude Bellingham à inscrit 23 buts et a adressé 13 passes décisives en 42 matchs. Le 1er juin 2024, il remporte sa première Ligue des champions au Wembley Stadium face à son ancien club, le Borussia Dortmund, battu sur le score de (2-0).

Parcours de Bellingham en Sélection :

Jude Bellingham, arpente déjà les murs des Threes Lions depuis les U15. Il est passé aussi dans toutes les autres catégories jusqu’à l’ étape de la sélection espoir. Le 12 novembre 2020, il honore sa première sélection avec l’équipe A d’Angleterre, lors de la victoire (3-0) des Threes Lions face à l’Irlande, à 17 ans. Le 13 juin 2021, il joue son premier match de l’Euro. C’était en 2020 lors de l’ opposition Angleterre – Croatie, il devient le plus jeune joueur de l’histoire à participer à un Euro, à l’âge de 17. Il était au Qatar pour la coupe du monde, et puis, en juin 2024, il fait partie de la liste des 26 joueurs convoqués par Gareth Southgate pour disputer l’Euro 2024. Il marque l’ unique but du match Angleterre – Serbie permettant aux Three Lions de s’imposer (1-0).

Salaire transfert :

Jude Bellingham a rejoint le Real Madrid à l’ été 2023. L’indemnité du transfert est estimée à 103 millions d’euros avec des bonus qui pourront atteindre jusqu’à 30 % du montant du transfert. Son salaire actuel est de 20,04 M€. Sa valeur marchande est 280,4 millions d’euros.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV