Euro 2024 – Amicaux : Une série de matchs amicaux se sont joués ce jour en marge de l’Euro 2024. L’Italie a obtenu un court succès 1-0 contre la Bosnie-Herzégovine. La France quant à elle, n’a pas réussi à s’imposer contre le Canada. Score nul et vierge, 0-0
L’Italie fait mieux que contre la Turquie
Après son match nul contre la Turquie 0-0, l’Italie vient de gagner son deuxième match de préparation contre la Bosnie-Herzégovine. A la 38e minute de jeu, Federico Chiesa sert Davide Frattesi qui marque l’unique but de la partie. Un peu plus loin, la Slovaquie a obtenu un succès retentissant contre les Pays de Galles. Juraj Kucka ouvre le score pour les siens. Robert Bozenik marque le but du 2-0 quatre minutes avant l’heure de jeu. Dès la 60e minute de jeu, Ethan Ampadu marque contre son camp et permet à la Slovaquie de mener 3-0. A la 90e minute de jeu, Laszlo Bénes permet à la Slovaquie de remporter le match 4-0.
La France n’y arrive pas face au Canada
Après avoir subi un revers 4-O contre les Pays-Bas il y a quelques jours, le Canada ne sait pas laissé faire face à la France. A Bordeaux, Alphonso Davies et les siens n’ont concédé aucun but en 90 minutes. 0-0, score à l’arrivée. La Géorgie, qui prépare l’Euro 2024, a eu un peu plus de chance que la France. Opposée au Monténégro, Kvicha Kvavaratskhelia et les siens se sont imposés 1-3.
Otar Kiteishvill ouvre la marque après 10 minutes de jeu. A la 33e minute de jeu, l’attaquant napolitain sert Georges Mikautadze qui marque le but du 0-2. Monténégro réduit le score à la 66e minute par l’entremise de Stevan Jovetic, mais c’est sans compter sur Budu Zivzivadze qui enfonce le clou à la 83e minute de jeu. 1-3, score à la fin de la partie. Il s’agit pour ces équipes, des derniers matchs de préparation avant l’Euro 2024.