Euro 2022 – Futsal: Le Portugal s’impose en Pologne et se relance

Euro 2022 – Futsal: Le Portugal s’impose en Pologne et se relance

Publié le : / Par

L’équipe du Portugal se rendait en Pologne ce mercredi lors de la deuxième journée des éliminatoires de l’Euro 2022. Ceci quelques jours après le match nul (2-2) à Mafra. Les hommes de Jorge Braz se sont imposés avec la manière et se relance.

Obligé de gagner pour vite se remettre dans la course à l’Euro 2022 aux Pays-Bas, le Portugal n’a pas fait les choses à moitié. Une victoire écrasante 3-0 à Lodz face à la Pologne. Ceci à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires. Fernando Cardinal (15 ‘et 38′) et André Coelho (20’) ont marqué les trois buts de la victoire de l’équipe de Jorge Braz. À la fin de la rencontre, l’entraîneur a souligné à quel point l’équipe est restée fidèle à elle-même. «Surtout, il y avait plus de confiance dans notre processus, dans notre identité. Je suis très satisfait du résultat. Lorsque nous avons cette qualité dans de nombreux moments du jeu, nous sommes plus près de gagner.» a t-il déclaré.

Pour le coach portugais de futsal, il est difficile pour un adversaire de s’en sortir quand l’équipe joue à un tel niveau. «Aujourd’hui, nous étions extrêmement concentrés, avec plus de profondeur, plus de largeur, pour très bien jouer en toute confiance et pour travailler de manière collective. Parfois, nous ne gagnons pas, mais il est difficile pour la Pologne de gagner contre le Portugal. Nous devons être félicités au niveau collectif », a analysé Jorge Braz.

Après deux journées, le groupe est mené par la République tchèque. Le Portugal a quatre points et la Pologne 1 point. La Norvège, autre adversaire du groupe, n’a pas joué en raison des restrictions liées au coronavirus.