Euro Féminin 2022 : L’UEFA augmente la cagnotte des équipes

Ce communiqué de l’UEFA est une bonne bonne nouvelle pour les équipes féminines qui seront engagées dans  l’Euro 2022. La faitière du football européen augmente la somme que percevra chaque équipe féminine qui sera présente en Angleterre pour l’Euro en 2022. Dans un communiqué publié par l’UEFA ce jour, elle annonce la multiplication par 2 de […]

Avatar de Bignon Akakpo Par 23/09/2021 - 12:55
L'UEFA

Ce communiqué de l’UEFA est une bonne bonne nouvelle pour les équipes féminines qui seront engagées dans  l’Euro 2022. La faitière du football européen augmente la somme que percevra chaque équipe féminine qui sera présente en Angleterre pour l’Euro en 2022.

Dans un communiqué publié par l’UEFA ce jour, elle annonce la multiplication par 2 de la somme allouée à l’Euro féminin de 2022. En effet, elle a annoncé que les montants à reverser aux équipes nationales féminines inscrites pour l’Euro 2022 seront doublés, comparativement à ceux de l’Euro 2017 qui s’est tenue aux Pays-Bas. Toutes les équipes qualifiées se partageront une somme de 16 millions. La répartition se fera proportionnellement aux performances de chaque équipe au cours de la phase poule.

Aussi l’UEFA met à la disposition des clubs européens  qui enverront leurs joueuses à la compétition, une somme de 4,5 millions d’euros.

LIRE AUSSI:   Transfert : L'Autrichienne Laura Wienerroither rejoint Arsenal
Avatar de Bignon Akakpo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: