Euro 2021 : Présentation du groupe D Banque d'images

Euro 2021 : Présentation du groupe D

Publié le : / Par

Du 11 juin au 11 juillet prochain, les sélections nationales européennes seront engagées dans la plus prestigieuse compétition des pays sur le vieux continent. Au total, 24 nations sont réparties en six groupes. Le groupe D, composé de l’Angleterre, la Croatie, la République Tchèque et l’Ecosse, est l’un des groupes qui promet des duels intéressants.

La Croatie, la grande favorite de la poule

Classée 14è au dernier classement FIFA, la Croatie est une grande nation de football sur le vieux continent. Huitième de finaliste de l’Euro 2016 en France, l’équipe amenée par le capitaine Luka Modric a terminé à la deuxième place de la dernière édition de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Pour cette compétition, la Croatie est non seulement un grand favori de ce groupe mais aussi de la compétition.

L’Angleterre, l’équipe à craindre

L’équipe nationale anglaise est l’une des plus régulières de l’Euro. Présente 10 fois sur 11 éditions, elle atteint la troisième place en 1968. Depuis lors, The Three Lions n’a pas souvent brillé dans la compétition. Mais cette édition s’annonce bien différente. L’équipe entraînée par Gareth Southgate réunit talent et expérience. Cette édition, l’Angleterre est la grande favorite du tournoi et une équipe à craindre dans sa poule.

La République Tchèque et l’Ecosse, les petits poucets du groupe

Ayant participé au Championnat d’Europe à 7 reprises, la République Tchèque est arrivée finaliste en 1996. Quant à l’équipe d’Ecosse qui sera à sa quatrième participation, elle n’a jamais atteint un meilleur niveau. Les deux équipes qui se retrouvent dans le groupe D, ne partent pas favorites, mais pourraient être des outsiders et mettre en difficultés les cadors du groupe.