L'Autriche

Euro 2020 – Poule C : L’Autriche, à l’heure de la confirmation

Publié le : / Par

Sans grande surprise, l’Autriche, après les échecs de 2008 et 2016, sera présente pour la 3e fois de son histoire au prochain championnat d’Europe qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet. Logés dans la Poule C en compagnie de la Hollande, l’Ukraine et de la Macédoine du Nord, les autrichiens auront l’ambition de confirmer.

De retour sur la scène continentale avec un parcours presque sans faute lors des éliminatoires en terminant à la deuxième place derrière la Pologne, l’Autriche va essayer de tirer son épingle du jeu lors de la phase de poules de l’Euro 2020, dans l’espoir d’aller davantage loin dans la compétition. Les joueurs de Franco Foda auront la lourde tâche de marquer l’histoire en se qualifiant d’abord pour les huitièmes de finale. Pour cela, il leur faudra éviter un faux pas, eux qui ont concédé trois défaites en dix matchs de qualifications.

Pour créer cet exploit, les Rot-Weiss-Roten peuvent compter sur la star et nouveau défenseur du Real Madrid, David Alaba, leader incontesté et joueur le plus médiatisé. Auteur d’une magnifique saison avec le RB Leipzig, Marcel Sabitzer apportera aussi sa maestria et son intelligence de jeu au service de l’équipe dirigée par Franco Foda. Marko Arnautovic et Julian Baumgartlinger ne sont pas du reste.

Disposant d’une génération prometteuse riche en jeunes talents, les Rot-Weiss-Roten débarquent à cette compétition avec un football offensif et surtout intense. La bande à Franco Foda a eu l’un des meilleurs pourcentages de duels gagnés durant ces éliminatoires. Sur 33 matchs joués dans l’histoire de l’Euro, l’équipe autrichienne affiche un beau bilan de 21 victoires, 4 nuls et 8 défaites, des stats de quoi faire douter les adversaires.