Euro 2021 : Le prince William invite l’Angleterre à soulever le trophée

Euro 2021 : Le prince William invite l’Angleterre à soulever le trophée

Publié le : / Par

Qualifié pour la première fois en finale d’une phase finale du championnat d’Europe, l’Angleterre aura fort à faire face à une équipe italienne invaincue depuis 33 matchs. Mais, avant cette finale prévue ce dimanche soir à Wembley, le Prince William, président honorifique de la Fédération Anglaise (FA) a exhorté les coéquipiers de Harry Kane a remporté le trophée.

Dans un message vidéo posté sur sa page twitter, le Prince William exhorte l’équipe anglaise conduit par Gareth Southgate à ramener le prestigieux trophée européen à la maison. Un message qui boosterait à coup sûr le moral de Harry Kane, Sterling et cie. Mais, plutôt, c’est la Reine Élisabeth, reine d’Angleterre qui s’est prêté à cet exercice différent. En effet, dans un courrier officiel adressé à Gareth Southgate, elle lui souhaite ses vœux les meilleurs pour la finale.

Ainsi, avec ces soutiens de taille et aussi celui du public et l’avantage du stade, l’Angleterre sans nul doute ne devrait pas se saborder. Mais, l’Italie, victorieuse de l’Espagne en demi-finale, est plus que jamais favorite de cette finale. En attendant, cette rencontre entre deux oppositions de style (Italie, l’une des meilleures attaques et l’Angleterre, la meilleure défense) ce soir à Wembley, le Prince William devra d’abord assister à Centre Court de Wimbledon la finale opposant Novak Djokovic à Matteo Berrettini.