Euro 2021

Euro 2021 : La Suisse étrille le Liechtenstein lors d’un match de préparation

Publié le : / Par

Après avoir battu 2-1 les États-Unis dimanche soir dans le match comptant pour la préparation de l’Euro 2020, la Suisse vient de réussir une fois encore face à Liechtenstein. La Nati a déroulé sur un score de 7-0 au stade AFG Arena.

Pour cette dernière rencontre de préparation pour l’Euro 2020, l’attaquant de Dinamo Zagreb, Mario Gavranović, a ouvert le score pour la Nationalmannschaft dès la 19e minute de jeu sur une passe du défenseur du FC Bâle, Eray Ervin Cömert. Le seul but qui a séparé les deux formations à la première mi-temps.

Juste au retour des vestiaires, le milieu de terrain de Berner Sport Club Young Boys, Christian Fassnacht, double la mise pour la Suisse (46e). Onze minutes plus tard, le jeune attaquant de Liechtenstein, Noah Frick, 21 ans, donne l’avantage à l’équipe dirigée par Vladimir Petković, en marquant contre son camps (57e), avant que Fassnacht ne marque son doublé à la 70e minute, servi par Ricardo Iván Rodríguez Araya.

Mario Gavranović marque son doublé et triplé (75e et 79e) en marquant le but de 5-0 et 6-0 pour la Suisse qui a largement dominé cette rencontre face à cette principauté alémanique qui n’a réussi à cadrer qu’un seul de ses quatre tirs obtenus toute la partie de la rencontre. Le score va s’alourdir à cinq minutes de la fin du temps réglementaire grâce au but du milieu de terrain de FSV Mayence, Edimilson Fernandes (7-0, 85e). Et le score reste tel jusqu’à la fin du coup du sifflet final par l’arbitre central Nejc Kajtazović.

Pour rappel, la Suisse est dans le Groupe A avec l’Italie, la Turquie et le Pays de Galles pour l’Euro 2020, qui démarre le 11 juin prochain. A noter que c’est la Turquie et l’Italie qui ouvrent le bal à 19 heures GMT.