Euro 2021 : la France se défoule devant la Macédoine du Nord.

Publié le : / Par

L’équipe féminine de France s’est débarrassée de la Macédoine du Nord hier mardi dans son groupe de qualification pour l’Euro 2022 (7-0). Eugénie Le Sommer a été le facteur clé de cette victoire, Grâce à son rapide doublé aux 14è et 17è minutes. 

Ce match qualificatif pour l’Euro 2022 restera dans l’histoire. Il a permis à  la Lyonnaise Eugénie Le Sommer d’égaler et de battre le record de buts en équipe de France. Ce qui fait d’elle la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection avec 82 réalisations. 

La joueuse du PSG Marie-Antoinette Katoto a elle aussi inscrit un doublé. Marion Torrent a marqué son premier but avec les Bleues, Asseyi a marqué un penalty et a été impliquée sur un autre but sur un corner. Eugénie Le Sommer  a aussi été à l’origine du but signé De Almeida dans le temps additionnel de la deuxième période.  De Almeida ouvre ainsi donc son compteur en sélection.

Après sa victoire en Serbie vendredi à l’issue d’une prestation poussive (2-0), l’équipe de France réalise  cinq victoires en cinq matches et est en tête de son groupe, à égalité de points avec l’Autriche.