UEFA

Euro 2020: Vers un retrait de Dublin des villes hôtes?

Publié le : / Par

Le calendrier des matchs de l’Euro 2020 pourrait connaître une légère modification. La presse anglaise affirme que la capitale irlandaise devrait annoncer ce mercredi son retrait des villes hôtes initialement retenues pour accueillir les matchs de la compétition.

L’UEFA a fixé la date du 8 avril aux 12 villes désignées pour accueillir des matchs de l’Euro. Elles doivent confirmer leur capacité ou non à accueillir des matchs avec des supporters dans les stades. Mais à 24 heures de cette date délai, le journal britannique The Sun avait annoncé que l’UEFA estime que Dublin, la capitale irlandaise qui avait donné des garanties, pourrait finalement se retirer.

Si cela se produit, selon le média britannique, les quatre matchs prévus dans la capitale irlandaise devraient être transférés en Angleterre. La Fédération anglaise de football (FA) a d’ailleurs déjà réservé sept matchs pour le stade de Wembley. Ce qui induirait quelques changements. Les quatre matches de Dublin pourraient donc être transférés au stade de Tottenham.

Cependant, ce changement de dernière minute peut également impliquer des changements dans le calendrier car il est peu probable que la police de Londres soit sur deux matchs dans la ville le même jour. Ce qui se produirait finalement le 18 juin. Une autre alternative sera de faire jouer les matchs à Manchester, à l’Etihad Stadium de Manchester City, selon la même source.