Euro 2020

Euro 2020 : Une fan zone définie à Glasgow

Publié le : / Par

Une bonne nouvelle a été annoncée ce jour par les autorités gouvernementales écossaises concernant l’Euro 2020. Les dirigeants du pays ont décidé de créer une fan zone qui pourra contenir 6 000 supporteurs par jour pendant les matchs de l’Euro 2020.

Cette zone sera créée à Glasgow Green et sera ouverte pendant les 31 jours du tournoi à partir du 11 juin. Les responsables annoncent qu’il y aurait une « atmosphère festive » avec de la nourriture, des boissons et des activités, ainsi que des projections de tous les jeux. La fan zone serait divisée en deux sessions et va constituer un lieu où les mesures de distanciation seront respectées.

Les matchs de l’Euro seront diffusés sur les grands écrans du « tour festif ». Les personnes présentes seront encouragées à participer à des matchs de football et à d’autres activités sportives. Des partenaires tels que la Scottish FA et la police écossaise se sont « engagés à fournir un environnement sûr et sécurisé contre la Covid-19 », ont déclaré les organisateurs.

Le chef adjoint du Conseil municipal de Glasgow, David McDonald, s’est dit ravi de l’approbation de la fan zone, qui donnerait un profil international significatif à l’Écosse. Quant à Ian Maxwell, le président de la FA, « c’est une autre bonne nouvelle pour les supporters écossais et tous ceux qui veulent vivre l’atmosphère d’un tournoi majeur, co-organisé ici à Glasgow ».

Il faut préciser que cette résolution a été prise après que le gouvernement a autorisé 12 000 supporters à assister aux matchs de l’Euro 2020 à Hampden, où l’Écosse va démarrer sa compétition contre la République Tchèque le 14 juin.