Euro 2020 : Un premier test terne entre le Portugal et l’Espagne

Euro 2020 : Un premier test terne entre le Portugal et l’Espagne

Publié le : / Par

Le Portugal a fait un match nul et vierge contre l’Espagne ce vendredi dans le cadre d’un match amical de préparation à l’Euro 2020. Malgré la domination de la Roja, la Seleção s’est montrée solide sans être dangereuse offensivement.

Onze jours avant ses débuts, contre la Hongrie, à Budapest, le Portugal a dû faire sans Rúben Dias, João Cancelo, Bernardo Silva et Gonçalo Guedes. Pedro Gonçalves a fait ses débuts avec Danilo testé comme défenseur central. Comme on pouvait s’y attendre, l’Espagne a rapidement pris le contrôle du jeu, essayant de créer le danger sur la gauche.

À la neuvième minute, Marcos Llorente a manqué du peu la déviation d’un centre de Pablo Sarabia. L’intervention de Pepe était parfaite sur l’action.  A la 23è minute, José Fonte est passé près d’ouvrir le score pour le Portugal à la suite d’un corner tiré par Raphael Guerreiro. La réaction des Espagnols a été immédiate. Ferran Torres profite d’une perte de balle de Fonte et s’infiltre dans la surface de réparation. Mais il est stoppé net par Pepe.

Le Portugal était proche du but après 43 minutes sur une action gag de Unai Simón. Le dégagement du défenseur espagnol a contré Cristiano Ronaldo et prenait la direction des buts mais sauvé par le gardien espagnol. La deuxième mi-temps est restée identique à la première avec une équipe d’Espagne dominatrice face à une équipe du Portugal qui répond par des contre-attaques. Le score est resté nul et vierge au coup de sifflet final.

Rendez-vous le 9 juin pour le dernier match test des Champions d’Europe en titre face à l’Israël avant le départ pour Budapest le 10 juin pour l’Euro 2020.