Euro 2020 : Un huitième de finale compliqué en vue pour la France

Euro 2020 : Un huitième de finale compliqué en vue pour la France

Publié le : / Par

Alors que la phase de groupes de l’Euro 2020 tend vers sa fin, les affiches des huitièmes de finale commencent par se dessiner. La France se retrouve dans un tableau où elle héritera sans doute d’un adversaire de taille.

Déjà qualifiée en huitièmes de finale, l’équipe de France veut s’assurer la première place du groupe F. Sauf que les Bleus peuvent toujours finir 2è ou 3è, selon le résultat du choc face au Portugal ce mercredi. L’un dans l’autre, ils auront un bon client sur leur chemin. En effet, si les Bleus terminent premiers, ils vont hériter de la Suisse. L’Ukraine est aussi un adversaire possible en vue si le troisième du groupe E est éliminé et que le Portugal s’incline de 4 buts contre la France.

Cette deuxième hypothèse paraît cependant très peu probable. Toutefois, les champions du monde 2018 pourraient retrouver sur leur chemin l’Angleterre, si entre-temps ils terminent deuxièmes du groupe F. La dernière possibilité qui s’offre aux partenaires d’Hugo Lloris est de tomber soit sur les Pays-Bas s’ils terminent 3è, soit sur la Belgique.