Greenpeace

Euro 2020 :  Un Greenpeace frôle le pire à l’Allianz Arena

Publié le : / Par

Le mardi 15 juin 2021, le public sportif a été témoin d’un fait rare au stade Allianz Arena. Un Greenpeace est apparu sur le terrain avec son paravoile et sa machine ULM. Mauvaise manipulation ou action préméditée ? Selon les autorités locales, la détection du voile de Greenpeace par la police allemande lui a permis d’avoir la vie sauve.

Apparu avant le début du match entre l’Allemagne et la France, le Greenpeace a échappé à la mort. Selon les informations du ministre de l’intérieur allemand, Joachim Hermann, il était dans le viseur des tireurs d’élites. La moindre identification d’un comportement suspect de terrorisme lui aurait valu une mort subite à balles.

« Les tireurs d’élite l’avaient déjà dans le viseur. Si la police avait déterminé qu’il s’agissait d’un attentat terroriste, il l’aurait payé de sa vie », a confié le ministre de l’intérieur de la région de Bavière, dans un communiqué transmis à l’AFP. Ledit communiqué vient rassurer plus d’un sur le dispositif sécuritaire prévu pour la bonne marche du championnat d’Europe.

Le Greenpeace aurait touché deux hommes dont un français de 36 ans et un ukrainien de 42 ans qui ont été pris en charge par les secouristes et conduits à l’hôpital. Il a ensuite présenté ses excuses dans un communiqué et a justifié cet incident par une panne technique qui l’a obligé à atterrir où il ne fallait pas.