Euro 2020 : Un grand Romelu Lukaku et la Belgique étrillent la Russie

Euro 2020 : Un grand Romelu Lukaku et la Belgique étrillent la Russie

Publié le : / Par

La Russie a disputé sa première rencontre en phase finale de l’Euro 2020 face à la Belgique ce samedi soir. En panne d’inspiration, la Sbornaya s’est lourdement inclinée sur le score de 0-3 face aux Reds Devils portés par un grand Romelu Lukaku double buteur de la partie.

Même à domicile, la Russie n’a pu rien faire face à la superbe équipe de la Belgique qui a été bien au dessus. Avec une domination de plus 60%, les hommes de Roberto Martinez ont assuré. Très tôt à la 10e minute, Romelu Lukaku ouvre le score pour les Diables rouges.

Un peu moins d’un quart d’heure plus tard, précisément à la 24e minute, Thomas Meunier porte le score à 2-0. En deuxième période, la Russie était attendu pour réagir mais rien, Lukaku dans la foulée, en a profité pour sceller le sort des russes en inscrivant son doublé à la 88e minute.

Avec ce résultat, la Belgique est première au classement avec 3 points à égalité avec son dauphin, la Finlande. Derrière se retrouvent le Danemark et la Russie tous deux avec zéro point chacun.