Euro 2020 : Un fan chute des tribunes de Wembley et se blesse grièvement

Euro 2020 : Un fan chute des tribunes de Wembley et se blesse grièvement

Publié le : / Par

Les incidents malheureux continuent de s’inviter à cette 16è édition d’Eurocup. Après la grande frayeur causée par le malaise du danois Christian Eriksen hier (samedi 12 juin 2021) au cours de la rencontre entre la Finlande et le Danemark, l’Angleterre a aussi enregistré son cas d’accident. Cette fois, c’est un supporter qui est tombé des tribunes de Wembley lors du match ayant opposé l’Angleterre à la Croatie ce dimanche 13 juin.

Selon les faits rapportés par la presse anglaise, le fan serait tombé juste un peu après le coup d’envoi du match qui a vu la victoire 1-0 de l’Angleterre sur la Croatie. Et il s’est grièvement blessé.  « Nous avons vu ses jambes franchir la barrière, puis il est tombé et a heurté le sol et n’a pas bougé. Cela a semblé prendre du temps au personnel pour l’atteindre. Un gars près de nous qui a tout vu pleurait à pleins poumons. »

« Je ne l’ai pas vu mais j’ai parlé à certains des gars qui l’ont vu à la mi-temps. Ils étaient traumatisés. Il est tombé du balcon vers les sièges et le béton », ont témoigné certains supporters qui étaient présents à Wembley pour suivre le match.

Ces faits ont été confirmés par un porte-parole de Wembley.  « Nous pouvons confirmer qu’un spectateur est tombé des tribunes, juste après le coup d’envoi du match entre l’Angleterre et la Croatie au stade de Wembley. Le spectateur a reçu des soins médicaux sur place et a ensuite été transporté à l’hôpital dans un état grave. Nous continuerons à travailler avec l’UEFA pour nous assurer que l’affaire fait l’objet d’une enquête approfondie et nous continuons à surveiller la situation. »