Chevtchenko

Euro 2020 – Ukraine : Chevtchenko sur la qualification en quart de finale

Publié le : / Par

L’Ukraine a obtenu son ticket pour les quarts de finale après avoir battu 2-1 la Suède au terme d’un match complètement fou. Très satisfait de la qualification de son équipe, Andreï Chevtchenko a admis en conférence de presse que personne ne voulait abandonner quand bien même qu’ils étaient inquiets de la sortie sur blessure de Artem Bessiedine.

L’Ukraine a réalisé une très grosse performance mardi contre la Suède en s’imposant 2-1. Dans un match complètement fou, la Zbirna n’a pas été émoussée par la sortie grave sur blessure de Artem Bessiedine. Pour Andreï Chevtchenko, tout le monde voulait croire jusqu’au bout et ne rien lâché.  « Artem (Bessiedine, blessé par une intervention très dangereuse de Danielson durant la prolongation) va passer des examens avec nos médecins. C’est une blessure sérieuse. On est très inquiets pour lui, on espère que les ligaments ne sont pas touchés. Il y a eu autant de joueurs sonnés ou blessés en fin de rencontre (Krafth, Berg, Bessiedine, Yarmolenko, Krivtsov, Bezus…) parce que personne ne voulait abandonner, tout le monde voulait se qualifier. », a-t-il déclaré.

Si l’Ukraine a passé l’obstacle Suède, il reste l’Angleterre en quart de finale, tombeur de l’Allemagne (2-0). « L’Angleterre est une équipe très bien organisée. Elle a son propre style. Il faudra qu’on sache bien défendre sur les côtés et en zone. J’ai quasiment vu tous les matches de l’Angleterre, à part aujourd’hui bien sûr (victoire contre l’Allemagne, 2-0), puisque nous préparions notre match. C’est vraiment dur de marquer contre l’Angleterre. Leur banc vaut probablement trois fois l’équipe d’Ukraine. Mais on va élaborer une stratégie. Tout est possible. », a-t-il conclu.