Euro 2020 : Ukraine – Angleterre, pour une place en demi-finale

Euro 2020 : Ukraine – Angleterre, pour une place en demi-finale

Publié le : / Par

L’Ukraine reçoit l’Angleterre au Stade Olympique de Rome pour le compte du dernier match des quarts de finale de l’Euro 2020. Une rencontre dans laquelle le vainqueur s’offrira logiquement une place dans le carré d’as du tournoi.

L’Ukraine à un rendez-vous important ce jour contre l’Angleterre dans le cadre du dernier quart de finale de l’Euro 2020. Les Bleus et Jaunes montrent jusque-là une équipe assez motivée et compétitive. Malgré la défaite d’entrée 3-2 face au Pays-Bas en phase de groupe, l’équipe a su s’offrir la Macédoine du Nord 2-1 par la suite. Défait à la dernière journée par l’Autriche, l’Ukraine se qualifie pour les huitièmes de finale. L’équipe entraînée par Andriy Chevtchenko sort la Suède 2-1 à cette étape et sera maintenant face à l’un des gros morceaux du tournoi ; l’Angleterre.

Les Three Lions connaissent un parcours jusque-là sans faute. Ayant débuté par une victoire contre la Croatie 1-0, l’équipe est contrainte au nul face à l’Ecosse avant de renouer avec la victoire contre la République Tchèque à la dernière journée. L’Angleterre s’offre l’Allemagne en huitième de finale sur un score de 2-0. Pour les quarts, Harry Kane et les siens seront face à une équipe moins coté. Les anglais disposent de toutes les chances pour une qualification facile ce soir.

Aussi, l’histoire place l’Angleterre bien au-dessus de cette rencontre. Les deux formations s’étaient déjà rencontrées sept fois avant aujourd’hui. Par quatre fois, l’avantage a tourné en faveur de l’Angleterre contre une seule petite fois pour l’Ukraine. Les deux équipes se sont séparées au coude à coude à deux reprises. Ukraine – Angleterre, c’est dans quelques heures. Pour rappel, l’Italie et l’Espagne ont déjà validé leurs billets pour les demi-finales.