Euro 2020 – Ukraine : Andreï Chevtchenko, du positif malgré la défaite

Euro 2020 – Ukraine : Andreï Chevtchenko, du positif malgré la défaite

Publié le : / Par

L’Ukraine ne sera plus de la partie dans quelques jours, à l’occasion des demi-finales de l’Euro 2020. L’équipe ukrainienne a été largement battue par son homologue de l’Angleterre, par quatre buts à zéro. Cela n’empêche pas son sélectionneur Andreï Chevtchenko d’exprimer sa satisfaction concernant la prestation de son groupe au cours de la compétition.

L’Angleterre a surclassé l’Ukraine ce samedi pour se hisser en demi-finales de l’Euro 2020. La défaite a été brièvement expliquée par le sélectionneur ukrainien.

« Pour moi, le match s’est joué sur des faits de jeu. L’Angleterre était plus forte dans le jeu aérien et on a perdu notre défenseur central (Krivtsov, sorti en première période) qui aurait pu davantage les perturber. Selon moi, cela a déterminé le sens du match », a dit Andreï Chevtchenko. Malgré la fin qui peut être qualifiée d’humiliation, l’ancien joueur du Milan AC et de Chelsea a aimé le visage présenté par les siens au cours du tournoi : « je pense que l’Ukraine a tout de même fait un bel Euro, malgré toutes les absences et les difficultés dans l’effectif. On a toujours essayé de bien jouer ».