Euro 2020

Euro 2020 : Trois équipes ont déjà renversé une finale dans l’histoire du tournoi

Publié le : / Par

L’Italie a égalisé contre l’Angleterre en finale de l’Euro 2020 et pousse pour renverser la donne dans les prolongations. Cela ne s’est produit que trois fois dans l’histoire et c’était lors des prolongations.

Les Azzurri ont égalisé en seconde période le but d’ouverture de Luke Shaw (2e) par l’intermédiaire de Leonardo Bonucci (67e). L’Italie était menée depuis la deuxième minute du match et a encore une montagne à gravir, car la finale du Championnat d’Europe 2020 n’a été renversée que trois fois au cours de l’histoire, et l’une d’elle fut une défaite de l’Italie.

D’abord, lors de la première édition en 1960, l’Union soviétique a renversé la situation dans les prolongations pour remporter le match 2-1 contre la Yougoslavie. Puis, en 1996, l’Allemagne a battu la République tchèque en finale, lorsque Patrick Berger a marqué un penalty après 59 minutes, mais Olivier Bierhoff a égalisé à la 73e minute et a ensuite décidé du match dans les prolongations.

Ensuite, la France a vaincu l’Italie en finale de l’Euro 2000, lorsque Marco Delvecchio avait permis aux Azzurri de mener, avant que Sylvain Wiltord n’égalise dans les arrêts de jeu. Derrière, l’ancien héros de la Juventus David Trezeguet ne décide du match dans le temps supplémentaire.