Euro 2020

Euro 2020 : Tour d’horizon des informations avant la finale

Publié le : / Par

C’est le jour de la finale de l’Euro 2020 ce dimanche. Avant la rencontre de Wembley, Roberto Mancini et Giorgio Chiellini disent à l’Italie de se concentrer tandis que l’Angleterre a des doutes sur la situation de la blessure de Phil Foden.

Le grand match de cette finale de l’Euro 2020 débute au stade de Wembley ce dimanche à 20h00, heure du Royaume-Uni. Les Azzurri se sont envolés pour l’aéroport de Luton samedi. Mancini a pris la parole lors d’une conférence de presse, tout comme le capitaine Chiellini,exhortant tous deux le Nazionale à profiter de chaque moment de l’événement.

En face, Gareth Southgate a essayé d’expliquer comment la chanson des Three Lions a été mal interprétée à l’étranger, tandis qu’Harry Kane admet que l’histoire de l’Italie est au-delà du niveau actuel de l’Angleterre, du moins pour l’instant. Phil Foden est tout à fait susceptible de ne même pas être sur le banc pour la finale, car il a manqué l’entraînement en raison d’une légère blessure au pied.

Dino Zoff est convaincu que l’Italie peut gagner à Wembley, tout comme il l’a fait en 1973. Et puis, la Fédération anglaise de football a été condamnée à une amende de 30.000 euros par l’UEFA après que des supporters anglais ont braqué un pointeur laser sur le gardien danois Kasper Schmeichel en demi-finale du tournoi.