Thomas Vermaelen

Euro 2020 – Thomas Vermaelen : « Ce format est injuste »

Publié le : / Par

Le défenseur belge Thomas Vermaelen critique le format de l’Euro 2020. Il le qualifie d’injuste car pour lui, il n’y a pas d’équité. Il pointe du doigt les déplacements de certaines sélections pendant que d’autres jouent tout le temps à domicile

Thomas Vermaelen n’est pas d’accord avec le format adopté pour cet Euro 2020. Présent en conférence de presse, il n’a pas manqué d’exprimer son avis sur cette démarche disproportionnée de matchs. « Ce format est injuste. Vous avez des équipes qui jouent les trois matchs dans leur propre pays et d’autres qui doivent faire des allers-retours. Tous ces déplacements ne sont pas bons pour le corps des joueurs. Nous avons dû faire trois ou quatre heures d’avion pour rentrer de Russie après notre dernier match, cela n’aide pas. C’est malgré tout quelque chose que nous devons accepter. Nous ne nous plaindrons pas, c’est comme ça », a-t-il déclaré.

La Belgique n’a joué aucun match à domicile mais s’est qualifiée après un sans-faute. Elle joue le Portugal en huitièmes de finale.