Thomas Müller

Euro 2020 : Thomas Müller, toujours malheureux

Publié le : / Par

Rappelé par Joachim Löw en sélection pour participer à l’Euro 2020 afin d’apporter son expérience à la jeunesse, Thomas Müller a failli à sa mission. Le polyvalent milieu du Bayern Munich n’a pas pu porter la Nationalmanschaft comme il sait le faire dans les autres compétitions.

L’Allemagne a été éliminé 2-0 de l’Euro 2020 en huitièmes de finale par l’Angleterre de Raheem Sterling et d’Harry Kane. La malédiction se poursuit pour Thomas Müller en championnat d’Europe. Meilleur jeune joueur, meilleur buteur et meilleur joueur européen à l’issu de la coupe du monde 2010, l’actuel joueur de 31ans était parti pour porter haut la sélection allemande lors des grands rendez-vous.

Attendu pour l’Euro 2020, il n’a pas pu faire mieux que l’édition précédente. Titulaire indiscutable dans le dispositif tactique de Joachim Löw, Müller ne s’est pas illustré de la plus belle des manières. Le champion du monde 2014 est resté muet devant les buts adverses en 4 matchs. Une statistique pas du tout reluisante pour le joueur allemand qui totalise désormais 0 but en 10 matchs pour deux participations en 2016 et en 2020 à l’Euro.