Xherdan Shaqiri

Euro 2020 – Suisse : Xherdan Shaqiri, un nouveau record et fier de l’équipe

Publié le : / Par

La Suisse n’a pas pu faire la passe de deux ce vendredi soir face à l’Espagne, en quarts de finale de l’Euro 2020. La Nati a perdu aux tirs au but (1-1 ; 1-3 tab). Si la déception est au rendez-vous dans le camp suisse, il reste un peu de fierté à tirer de la participation de l’équipe, en témoigne son capitaine Xherdan Shaqiri.

Capitaine de la Nati, Xherdan Shaqiri a répondu ce soir face à l’Espagne. Alors que son équipe est menée à la pause, il l’a ramenée dans le match en inscrivant le but égalisateur à la 68e minute. Cette réalisation lui permet de porter son total d’implications avec la Suisse à 51 en 96 matchs. Par la même occasion, Shaqiri est devenu seul le meilleur buteur de la Nati dans une édition de l’Euro avec ses quatre buts.

Devenu recordman ce soir, Xherdan Shaqiri n’a pas pu empêcher l’élimination des siens. Il pense néanmoins que ses coéquipiers et lui ont de quoi être fiers de leur rendement global à l’Euro 2020. « Je suis vraiment fier de l’équipe. Les tirs au but, c’est un peu du 50-50. J’étais nerveux en regardant la séance de tirs au but. Je pense que nous avons juste manqué d’un peu de chance aujourd’hui », a-t-il déclaré.