Luis Enrique Espagne

Euro 2020 (Suisse – Espagne) : « Ça va être très compliqué », Luis Enrique

Publié le : / Par

L’Euro 2020 ouvre le bal des quarts de finale ce vendredi 2 juillet 2021. L’une des affiches de la journée oppose la Nati suisse à la Roja espagnole. Pour cette rencontre, le sélectionneur de l’Espagne pense que la capuche de favori ne compte pas.

Luis Enrique s’est prononcé en conférence de presse d’avant-match. L’entraîneur espagnol a confirmé que son équipe est prête physiquement. « On est sans le moindre doute l’une des meilleures sélections de cet Euro en défense. Nos préparateurs physiques font du très bon travail. Si l’équipe doit connaître un passage de moins bien, ce sera plus mental que physique. Physiquement, on est au top », a-t-il déclaré aux médias avant le coup d’envoi du match entre la Suisse et l’Espagne.

Si l’ancien coach du Barça a reconnu que son équipe est en forme sur l’aspect physique, il ne reste pas indifférent à la menace que peut représenter l’adversaire dans ce genre de match décisif. Selon lui, ses joueurs auraient tout intérêt à ne pas crier victoire trop tôt. « La Suisse est un adversaire compliqué, c’est l’un des meilleurs blocs de cet Euro. La manière dont ils attaquent, dont ils pressent. Ça va être très compliqué », a lâché Luis Enrique.

Le match entre les sélections de la Suisse et l’Espagne est prévu ce vendredi en Russie, à partir de 16h00 GMT.