Senõl Günes

Euro 2020 – Senõl Günes :  » Nous pouvons faire comme le Mondial 2002″

Publié le : / Par

La sélection nationale de Turquie fera face à l’Italie ce vendredi au stade olympique de Rome en match d’ouverture de l’Euro 2020.

Pour sa 5è participation à une phase finale de l’Euro, la Turquie compte créer la sensation en allant très loin dans la compétition.

Acteur principal du parcours astral de la Turquie à la Coupe du Monde 2002 avec une 3è place,  Senõl Günes qui a effectué son retour comme sélectionneur national de la Turquie il y a deux ans est confiant pour cette compétition. Il estime que ce nouveau groupe présente des similitudes avec celui de la Coupe du Monde et compte aller loin dans le tournoi tout comme en 2002 au mondial en Corée et au Japon.

« Hormis pour trois joueurs, nous n’avons pas beaucoup d’expérience internationale dans ce groupe. Nous verrons bien ce que l’équipe est capable de faire. C’était la même chose avant la Coupe du monde 2002. Nos joueurs n’avaient pas beaucoup d’expérience internationale. Avec beaucoup de travail et de courage, tout est possible. Nous pouvons le faire de nouveau. Lors du Mondial 2002 (la Turquie avait atteint les demi-finales avant de s’incliner contre le Brésil), ce n’était pas que moi, mais tout le staff et les joueurs. C’est la même chose aujourd’hui. Nous avons tous un but commun et ce groupe se comporte comme une famille », a-t-il déclaré ce jeudi en conférence de presse avant la rencontre d’ouverture face à l’Italie ce vendredi.

Les autres adversaires de la Turquie dans le groupe A hormis l’Italie sont le Pays de Galles et la Suisse. Pour rappel, le meilleur parcours de la Turquie dans une phase finale de l’Euro reste une place de demi-finaliste en 2008.