Patrick Schick

Euro 2020 : Schick et Holes réagissent à la victoire de la République Tchèque contre les Pays-Bas

Publié le : / Par

Ils étaient les artisans de cette formidable performance face aux Pays-Bas lors des huitièmes de finales de l’Euro 2020 disputées et gagnées ce jour 2-0. Patrick Schick et Tomas Holes, les deux buteurs de la République Tchèque ont livré l’un après l’autre leur impression à l’issue de cette affiche aux micros des chaînes publiques Tchèques.

La République Tchèque file en quart de finale de l’Euro après avoir battu les Pays-Bas(2 -0). Pour le deuxième meilleur buteur de cet Euro Patrick Schick qui a marqué son quatrième but dans cette rencontre, leur succès face aux bataves est dû à leur état d’esprit et à leur détermination.

« C’est formidable d’être qualifiés pour les quarts, personne n’aurait cru que nous en étions capables contre une équipe comme les Pays-Bas. Nous sommes incroyablement heureux. Nous ne sommes peut-être pas des grandes stars comme les Néerlandais, mais aujourd’hui nous avons montré un formidable esprit d’équipe, nous nous sommes battus, et c’est ce qui a fait la différence. Le tournant du match a été le carton rouge de De Ligt, ensuite ça a été relativement facile pour nous », a laissé entendre Schick.

L’auteur du premier but dans cette rencontre, le joueur de Slavia Prague Tomas Holes a pour sa part qualifié cette prouesse d’une  » Victoire d’équipe »: « C’était avant tout une performance collective ».