Russie

Euro 2020 : Russie-Danemark, un duel décisif en perspective 

Publié le : / Par

Pour cette troisième et dernière journée des matchs de poule, la Russie affronte le Danemark ce lundi à Copenhague. Les deux outsiders du groupe B, toujours en lice pour le billet de qualification en huitièmes de finale, sont attendus pour livrer un duel décisif.

C’est l’une des rencontres les plus attendues de cette ultime journée de la phase de poule de l’Euro 2020. Ce lundi à 19h GMT, la Russie, deuxième au classement avec 3 points croise les crampons avec le Danemark, dernier avec 0 point. Les deux formations ont chacun leur avantage pour s’en sortir. Pour la Sbornaya, c’est qu’elle dispose déjà d’un nombre de points assez conséquent pour se contenter d’un match nul, à défaut d’une victoire.

Alors que du côté des Rouge et blanc danois, c’est le fait de jouer à domicile et devant leur public. Car, les hommes de Kasper Hjulmand en ont nécessairement besoin pour dominer leur adversaire et espérer se qualifier en huitièmes de finale. Non seulement une victoire, mais avec au moins deux buts d’écart, tout en espérant que la Finlande, troisième avec 3 points fasse un mauvais résultat face à la Belgique, déjà qualifiée.

Par conséquent, l’équipe du Danemark est sous une grande pression, contrairement à l’équipe russe. Les hommes de Stanislav Tchertchessov ne doivent surtout pas se contenter de leur avantage au classement et prendre le match à la légère, parce que l’adversaire est bien à la hauteur pour les prendre à contre pied. C’est d’ailleurs l’occasion pour l’attaque des deux équipes de se démontrer, ce qu’ils n’ont pas encore fait.