Euro 2020 : Ronaldo marque enfin contre la France et égale le record d’Ali Daei

Cristiano Ronaldo vient de briser une malédiction face à l’équipe de France. Le capitaine de la Seleção, en transformant un pénalty, a marqué pour la première fois face aux Bleus. Cristiano Ronaldo n’avait pas encore marqué face à l’Allemagne et la France avant cet Euro 2020. Pour la première fois de sa carrière, l’attaquant portugais […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 23/06/2021 - 21:51
Cristiano Ronaldo du Portugal célèbre son penalty lors du match du Groupe F du Championnat d'Europe 2020 entre la France et le Portugal à la Puskas Arena, le 23 juin 2021 à Budapest, Hongrie. Crédit photo: David Niviere

Cristiano Ronaldo vient de briser une malédiction face à l’équipe de France. Le capitaine de la Seleção, en transformant un pénalty, a marqué pour la première fois face aux Bleus.

Cristiano Ronaldo n’avait pas encore marqué face à l’Allemagne et la France avant cet Euro 2020. Pour la première fois de sa carrière, l’attaquant portugais a marqué face à la Mannschaft dans une défaite 2-4 des siens. Quatre jours plus tard, il brise la malédiction face à la France.

CR7 a ouvert le score ce soir pour le Portugal sur un pénalty à la 31e minute de jeu. Son premier but de l’histoire face à la France qui lui permet de battre un autre record. Le Lusitanien est devenu le premier joueur européen de l’histoire à marquer 20 buts en championnats d’Europe et Coupes du Monde confondus.

Il devance désormais Miroslav Klose qui en a marqué 19. Cristiano Ronaldo a désormais marqué 47 buts lors de ses 45 derniers matchs avec le Portugal. A l’heure de jeu, Ronaldo a égalisé pour le Portugal (2-2) avec son 109e but en sélection (record de Ali Daei égalé).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: