Cristiano Ronaldo du Portugal célèbre son penalty lors du match du Groupe F du Championnat d'Europe 2020 entre la France et le Portugal à la Puskas Arena, le 23 juin 2021 à Budapest, Hongrie. Crédit photo: David Niviere

Euro 2020 : Ronaldo marque enfin contre la France et égale le record d’Ali Daei

Publié le : / Par

Cristiano Ronaldo vient de briser une malédiction face à l’équipe de France. Le capitaine de la Seleção, en transformant un pénalty, a marqué pour la première fois face aux Bleus.

Cristiano Ronaldo n’avait pas encore marqué face à l’Allemagne et la France avant cet Euro 2020. Pour la première fois de sa carrière, l’attaquant portugais a marqué face à la Mannschaft dans une défaite 2-4 des siens. Quatre jours plus tard, il brise la malédiction face à la France.

CR7 a ouvert le score ce soir pour le Portugal sur un pénalty à la 31e minute de jeu. Son premier but de l’histoire face à la France qui lui permet de battre un autre record. Le Lusitanien est devenu le premier joueur européen de l’histoire à marquer 20 buts en championnats d’Europe et Coupes du Monde confondus.

Il devance désormais Miroslav Klose qui en a marqué 19. Cristiano Ronaldo a désormais marqué 47 buts lors de ses 45 derniers matchs avec le Portugal. A l’heure de jeu, Ronaldo a égalisé pour le Portugal (2-2) avec son 109e but en sélection (record de Ali Daei égalé).