Roberto Martínez

Euro 2020 : Roberto Martínez ne prévoit pas de plan « anti-Ronaldo » 

Publié le : / Par

Roberto Martínez a donné, ce vendredi, un aperçu du choc contre le Portugal, prévu dimanche en huitièmes de finale de l’Euro 2020. L’entraîneur des Diables Rouges garantit qu’il ne changera pas la philosophie inculquée à l’équipe pour le match à Séville.

C’est l’une des grosses affiches des huitièmes de finale de cet Euro 2020. Belgique – Portugal est le duel entre les demi-finalistes de la Coupe du Monde 2018 et les champions d’Europe en titre. Malgré l’enjeu et l’adversité en face, la Belgique n’a pas l’intention de changer sa façon de jouer face au Portugal. « Le Portugal est une équipe qui parvient à tout faire bien. Si tu veux défendre dans un bloc, fais-le, si tu veux attaquer, tu peux aussi. Mais nous n’allons pas changer qui nous sommes. Nous jouons en attaque et pour marquer des buts, mais maintenant nous avons l’expérience de jouer dans de grands tournois », a déclaré Roberto Martínez.

A propos de Cristiano Ronaldo, le technicien espagnol des Diables Rouges garantit qu’il n’y aura pas de plan particulier pour limiter son impact. « Tout le monde sait que c’est un joueur de classe mondiale, qui a su adapter le jeu en vieillissant. Il sait bien utiliser l’espace mais il y a d’autres joueurs. Bruno Fernandes, Diogo Jota, Bernardo Silva… Même Pepe. Nous n’avons pas de plan anti-Ronaldo car si nous nous concentrons dessus, un autre nous fera du mal. Bien sûr, Cristiano est une grande menace, mais nous devrons aussi faire attention aux autres », a-t-il déclaré.