Euro 2020 : Roberto Mancini s’attend à un match difficile contre la suisse

Le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini s’attend à un « match très difficile » contre la Suisse. Il a confirmé que Marco Verratti est de retour à l’entraînement avec l’équipe des Azzurri sans assurer sa titularisation dans le onze de départ lors du deuxième match qui a lieu mercredi. Mancini ne devrait pas apporter de […]

Avatar de Helmut Pinto Par 15/06/2021 - 17:14
Roberto Mancini

Le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini s’attend à un « match très difficile » contre la Suisse. Il a confirmé que Marco Verratti est de retour à l’entraînement avec l’équipe des Azzurri sans assurer sa titularisation dans le onze de départ lors du deuxième match qui a lieu mercredi.

Mancini ne devrait pas apporter de changements inutiles à l’équipe qui a battu la Turquie 3-0 lors du match d’ouverture de l’Euro 2020 vendredi dernier. Mais il sera sans l’arrière du Paris Saint-Germain Alessandro Florenzi, blessé, et qui a été remplacé par Giovanni Di Lorenzo lors du premier match.

Roberto Mancini veut s’assurer une place dans les phases éliminatoires dès que possible, mais a déclaré que le match contre les Suisses offre un autre grand défi aux Azzurri. « Le match contre la Suisse sera un match difficile, c’est une excellente équipe avec beaucoup de joueurs qui savent jouer. Leur entraîneur est expérimenté, nous nous attendons à un match très difficile. », a déclaré Mancini en conférence de presse.

Domenico Berardi et Marco Verratti se sont entraînés avec le groupe hier, mais Florenzi a suivi un programme personnalisé. L’arrière doit probablement manquer le deuxième match du Championnat d’Europe et Mancini a admis qu’il ne sait pas si Rafael Toloi ou Di Lorenzo sera titularisé à la place. « Le seul doute, je pense, est entre Toloi et Di Lorenzo. L’un est plus un coup de pouce, l’autre nous garantit une plus grande couverture. », a ajouté Mancini.

L’Italie attend le retour de Marco Verratti, alors que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est blessé vers la fin de la campagne de Ligue 1. « Verratti s’entraîne avec le groupe depuis trois à quatre jours. Voyons, il reste encore deux séances d’entraînement et il est encore temps de comprendre certaines choses. »

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: