Euro 2020 : Roberto Mancini s’attend à un match difficile contre la suisse
Le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini s’attend à un « match très difficile » contre la Suisse. Il a confirmé que Marco Verratti est de retour à l’entraînement avec l’équipe des Azzurri sans assurer sa titularisation dans le onze de départ lors du deuxième match qui a lieu mercredi. Mancini ne devrait pas apporter de […]

Le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini s’attend à un « match très difficile » contre la Suisse. Il a confirmé que Marco Verratti est de retour à l’entraînement avec l’équipe des Azzurri sans assurer sa titularisation dans le onze de départ lors du deuxième match qui a lieu mercredi.
Mancini ne devrait pas apporter de changements inutiles à l’équipe qui a battu la Turquie 3-0 lors du match d’ouverture de l’Euro 2020 vendredi dernier. Mais il sera sans l’arrière du Paris Saint-Germain Alessandro Florenzi, blessé, et qui a été remplacé par Giovanni Di Lorenzo lors du premier match.
Roberto Mancini veut s’assurer une place dans les phases éliminatoires dès que possible, mais a déclaré que le match contre les Suisses offre un autre grand défi aux Azzurri. « Le match contre la Suisse sera un match difficile, c’est une excellente équipe avec beaucoup de joueurs qui savent jouer. Leur entraîneur est expérimenté, nous nous attendons à un match très difficile. », a déclaré Mancini en conférence de presse.
Domenico Berardi et Marco Verratti se sont entraînés avec le groupe hier, mais Florenzi a suivi un programme personnalisé. L’arrière doit probablement manquer le deuxième match du Championnat d’Europe et Mancini a admis qu’il ne sait pas si Rafael Toloi ou Di Lorenzo sera titularisé à la place. « Le seul doute, je pense, est entre Toloi et Di Lorenzo. L’un est plus un coup de pouce, l’autre nous garantit une plus grande couverture. », a ajouté Mancini.
L’Italie attend le retour de Marco Verratti, alors que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est blessé vers la fin de la campagne de Ligue 1. « Verratti s’entraîne avec le groupe depuis trois à quatre jours. Voyons, il reste encore deux séances d’entraînement et il est encore temps de comprendre certaines choses. »
Foot Féminin