Mateu Lahoz Referee Antonio Miguel Mateu Lahoz during the Champions League semi final match between Tottenham Hotspur and Ajax Amsterdam, on April 30th, 2019. Photo : PA Images / Icon Sport

Euro 2020 : Retour sur la liste des dix-huit arbitres centraux retenus par l’UEFA

Publié le : / Par

Ce vendredi 11 juin 2021, démarre le Championnat d’Europe des Nations (Euro 2020), repoussée il y a un an en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. A quelques heures du coup d’envoi de cette compétition, nous revenons sur la liste des arbitres centraux retenus par l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Ils sont au total dix-huit (18) arbitres à être sélectionnés pour officier les 51 matchs de l’Euro 2020, qui démarre officiellement ce vendredi 11 juin 2021 avec le match d’ouverture Turquie-Italie (19 heures GMT).

Parmi ceux-ci, nous retrouvons des habitués de la compétition tels que le Français Clément Turpin, qui a arbitré la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et Villarreal, le 26 mai dernier, l’Allemand Felix Brych, et le Turque Cüneyt Çakır. De la même façon, l’arbitre espagnol qui a dirigé la dernière finale de la Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea, Antonio Miguel Mateu Lahoz, est aussi de la partie.

Voici la liste des dix-huit arbitres retenus par l’UEFA pour l’Euro 2020 :

Felix Brych (Allemagne)

Cüneyt Çakır (Turquie)

Carlos Del Cerro Grande (Espagne)

Andreas Ekberg (Suède)

Orel Grinfeeld (Israël)

Ovidiu Alin Hategan (Roumanie)

Sergei Karasev (Russie)

Istvan Kovacs (Roumanie)

Bjorn Kuipers (Pays-Bas)

Danny Makkelie (Pays-Bas)

Antonio Miguel Mateu Lahoz (Espagne)

Michael Oliver (Angleterre)

Daniele Orsato (Italie)

Artur Manuel Ribeiro Soares Dias (Portugal)

Daniel Siebert (Allemagne)

Anthony Taylor (Angleterre)

Clément Turpin (France)

Slavko Vinčić (Slovénie)