Vladimir Darida

Euro 2020 – Rép. Tchèque : Vladimir Darida annonce sa retraite internationale

Publié le : / Par

Vladimir Darida a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. L’annonce a été faite au lendemain de l’élimination 2-1 de la République tchèque contre le Danemark, décision liée à des raisons personnelles.

Agé de 30 ans, Darida a disputé son dernier match avec la République Tchèque à l’occasion de cet Euro 2020. Un dernier match soldé par une défaite 1-2 face au Danemark en quart de finale samedi. Une défaite synonyme d’élimination pour la Národní tým. Ce dernier moment de frissons marque également la fin de l’aventure de Vladimir Darida en sélection. Le milieu de terrain l’a annoncé dans un message publié sur le site de la Fédération tchèque de football.

« L’équipe nationale a dit au revoir à l’Euro 2020. Et je dis au revoir à mes coéquipiers. Au cours de cette dernière saison, j’ai passé 140 jours loin de chez moi pour des matchs et des stages. Je veux passer beaucoup plus de temps avec ma famille et mon fils. », a déclaré le joueur du Hertha dans sa déclaration rendue publique. Darida a disputé avec la République Tchèque trois Euro, ceux de 2012, 2016 et 2020 et compte 76 apparitions internationales et 8 buts.