ITALIE EURO 2020

Euro 2020 : Quart de finale palpitant entre l’Italie et la Belgique

Publié le : / Par

Ce vendredi soir à 19h GMT débute la seconde rencontre des quarts de finale de l’Euro 2020 entre Belgique et l’Italie prévue à l’Allianz Arena de Munich en Allemagne. Une rencontre aux allures d’une finale entre une équipe italienne joueuse et une autre belge très compacte en défense.

Pour le bilan de tous les matchs entre les deux équipes, la Belgique compte 4 victoires contre 14 pour l’Italie et un 4 nuls en 22 rencontres. Lors de la dernière rencontre la Belgique a perdu 0-2 face à l’Italie le 13 juin 2016. Mais attention à la Belgique qui a pu éliminer le Portugal, champion en titre, grâce à un but solitaire de Thorgan Hazard dans où les Diables Rouges ont peu brillé.

Malgré la victoire, cela a peut-être coûté très cher à la Belgique. Car, Kevin De Bruyne et Eden Hazard ont été tous deux forcés de quitter le terrain avec des blessures qui pourraient les exclure pour ce match à tout le moins. En face, l’Italie a sans doute produit sa performance la plus décevante du tournoi et elle a eu besoin de temps supplémentaire pour vaincre une équipe autrichienne tenace.

C’est un douzième match consécutif que les Italiens ont pu garder une cage inviolée pendant les 90 minutes. Bien qu’ils n’aient pas pu sortir de l’impasse pendant cette période, les buts de Federico Chiesa et Matteo Pessina les ont mis en position de force en prolongation. Un but tardif de l’Autriche n’a rien changé résultat du match. Mais l’Italie souffre en défense à cause de Leonardo Bonucci qui manque, à ses côtés, de Giorgio Chiellini absent lors des deux derniers matchs pour une blessure à la cuisse.

Compositions probables des deux équipes :

BELGIQUE :
XI (3-4-3) : Courtois ;  Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen ;  T. Hazard, Witsel, Tielemans, Meunier ;  Mertens, Lukaku, Carrasco.

ITALIE :
XI (4-3-3) : Donnarumma ; Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola ;  Barella, Jorginho, Verratti ; Chiesa, Immobile, Insigne.