Euro 2020 (quart de finale) : L’heure de la revanche du Danemark contre la Rép. Tchèque ?

Euro 2020 (quart de finale) : L’heure de la revanche du Danemark contre la Rép. Tchèque ?

Publié le : / Par

Le Danemark affronte ce samedi à 16h (UTC) à Bakou, la République Tchèque dans le cadre des quarts de finale de l’Euro 2020. Une rencontre décisive pour deux outsiders de la compétition et prétendants pour le carré d’as et particulièrement important pour le Danemark qui a des comptes à rendre avec son adversaire du jour.

Forts de leurs impressionnantes victoires en huitièmes de finale, la République tchèque et le Danemark se retrouvent à Bakou  cet après-midi pour le troisième quart de finale de l’Euro 2020. Si les Tchèques gardent un excellent souvenir de leur dernière confrontation à ce stade de la compétition, cela n’est pas le cas pour les danois.

Face à la même équipe en 2004, les rouge et blanc se sont inclinés par trois buts à zéro. Le trio d’attaque composé de Pavel Nedved, Jan Koller et Milan Baros a été trop fort pour le Danemark à l’époque. 17 ans après, les hommes de Kasper Hjulmand sont bien motivés pour panser la blessure.

Entre tragédie, émotion et détermination, le Danemark continue toujours de s’inscrire dans le cercle fermé des meilleures équipes de la compétition de cette année. Avec Patrick Schick qui compte actuellement quatre buts dans cet Euro, les rouge, blanc et bleu peuvent bien aggraver la douleur du Danemark qui dure déjà plus de 15 ans.